Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie
20 février 2007

Gâteau moelleux à l'orange et au pavot

Encore une recette de Nadia !

J'ai donc suivi à la lettre sa recette (je suis trop novice en patisserie pour oser modifier une dose!!!!), que vous trouverez ici . Juste une petite différence : j'ai utilisé de la farine complète à la place de la farine "classique". Ben oui, j'avais plus que ça! Et au résultat c'est très réussi aussi, la seule différence, c'est que ca donne une jolie couleur ambrée.

La recette :

115 gr de beurre
80 gr de fructose ou 115 gr de sucre
2 oeufs
115 gr de farine
1 orange
1 cuillère à café de levure
10 gr de graines de pavot

Faire chauffer le four à 180°C.
Travailler le beurre en pommade.
Incorporer le sucre petit à petit et bien mélanger.
Ajouter les oeufs l'un après l'autre en mélangeant bien la pâte.
Ajouter la farine, le jus d'orange et son zeste, le pavot et bien mélanger.
Ajouter la levure et mélanger.
Verser dans un moule et cuire 30 minutes.
Démouler le encore chaud.

Et voici donc le résultat, testé et approuvé par les copines :-)))

divers_020

divers_022

Publicité
Commentaires
P
Oui, très bon, d'ailleurs il n'y en a plus! C'est une copine à moi qui m'a filé la recette ;) :D
N
Il a l'air bien bon ce petit gâteau. <br /> Faudra que je tente avec de la farine complète.
Les petites choses de ma vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité