Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie
15 février 2007

Menu de la Saint-Valentin

Voilà le menu que j'avais concocté pour passer la Saint-Valentin en amoureux avec mon homme. On a mis les filles au lit tôt, et on s'est régalés...

Noix de Saint Jacques poêlées et foie gras sur lit de mâche

Recette trouvée sur le forum "cuisine au coin du feu" . Je l'ai adaptée car à la base ça se fait avec du foie gras cru poêlé, mais à cette époque je n'en ai pas trouvé...

Alors il faut, pour 2 personnes :

2 ou 3 noix de Saint Jacques (avec corail et fraiches, c le top!)

2 belles tranches de foie gras

De la mâche

Sel, poivre, vinaigre balsamique, huile d'olive

Du beurre

Nettoyer la mache, la laver soigneusement à grande eau et l'essorer.
Fouetter le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre dans un bol.
Faire dorer doucement les noix de Saint Jacques dans une poêle dans le beure moussant. Saler et poivrer.
Couper chaque noix en deux dans l'épaisseur.
Dans les assiettes répartir la mache et disposer les noix de Saint Jacques et mettre la tranche de foie gras au milieu. Mettre un peu de vinaigrette et servir aussitôt.

Et ça donne :

divers_012

Filet Mignon sauce camembert

D'aprés la recette de Nadia .

Pour 2 personnes

1 petit filet mignon
1 Moitié de camembert
1 verre de cidre brut
Poivre
Muscade

Faire cuire la viande au four, th 7, pdt 40 minutes environ.

Préparer la sauce :

Faire chauffer le camembert dans le cidre. Mixer. Ajouter poivre et muscade.

Couper la viande en tranches, la dresser sur les assiettes et recouvrir de sauce.

J'ai servi avec des spätzle fait maison. Ca se voit d'ailleurs, j'ai encore pas trop le coup de main pour les façonner. Mais ils étaient bons!!!

divers_016

Flans sans oeufs au thé fruits rouges façons crumble

Encore d'après une recette de Nadia. Là j'ai adapté (sur les conseils de Nadia ;) ) car je n'avais pas de fleur d'oranger.

Pour 4 ramequins, il faut:
1/2 litre de lait
30 grammes de maïzena
60 gr de sucre

1 sachet de thé fruits rouges façon crumble

Délayer la maïzena dans la moitié du lait.

Ajouter le sucre.

Faire chauffer l'autre moité, puis y faire infuser le sachet de thé .

Rajouter le mélange lait-sucre-maizena.
Faire chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement.
Une fois que le mélange a épaissi, verser dans les ramequins.
Laisser refroidir et entreposer au frigo.

Là j'ai pas pris de photos, mais c'était très bon. Pour la recette originale et d'autres idées de "parfum", regardez la recette de Nadia!

Publicité
Commentaires
D
L'entrée me plait beaucoup, je pense te piquer la recette.<br /> Par contre la sauce au commenbert..bof bof..<br /> J'ai fait pareil, un petit repas ammélioré mais avec les petits pour nous. Alors, apéro avec toasts, magret de canard sauce madère et poivrons grillés, salade de mache, et le dessert typiquement allemand une sahne-torte..<br /> (génoise, abricot en sirop et une bonne couche de chantilly dessus). Bref, que du bonheur!! Sauf pour la ligne LOL <br /> Une trés bonne soirée pour nous...<br /> A bientôt.
N
Sympa ton petit repas, Thierry a du se régaler. <br /> Si tu me dis que les flans au thé sont bons, je tenterai ça.
Les petites choses de ma vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité