Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites choses de ma vie
26 octobre 2007

Compléments d'information (sujet pour filles bis)

En discutant autour de moi, je me suis rendue compte que la mooncup ne tentait pas trop les copines, car ca parait "cra cra" (bah oui faut pas avoir peur du contact avec les fluides corporels...) Je le comprends. Moi même, j'ai découvert cette alternative il y a plusieurs années et jusqu'à maintenant je trouvais ça... bizarre. Mais mes balades sur le web m'ont fait prendre conscience de plusieurs choses, tant au niveau santé qu'au niveau écologie. Je vous invite donc à lire ce superbe article du blog de Raffa : les règles et l'écologie

Morceaux choisis :

"Les procédés de fabrication des protections périodiques jetables sont polluants et nécessitent de nombreux produits chimiques (plastiques, résines, liants, fabrication de fibres synthétiques comme la rayonne, blanchiment, stérilisation etc.). Greenpeace dit d'ailleurs de cette industrie que c'est l'une des plus polluantes du monde. Et la gestion    des déchets encore plus, ces protections se dégradant en 500 ans."

"les protections périodiques contiennent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum, des hydrocarbures, des fongicides, des bactéricides et des résidus de dioxines (pour les protections blanchies au chlore, il y en a de moins en moins). Ces différents composants (en particulier plastique et parfum) peuvent provoquer des irritations et des allergies. La présence de rayonne dans les tampons est supposée responsable du syndrome de choc toxique. Cette fibre synthétique (hyper absorbante et abrasive) provoque par ailleurs des micro-lésions augmentant la pénétration des toxiques dans le corps."

Alors, finalement ma mooncup elle est pas si cra cra que ça hein...

Publicité
Commentaires
Les petites choses de ma vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité